PROGRESSER en QI GONG

Stages de Niveau Avancé : de janvier à juin 2021


Comment progresser dans sa pratique personnelle et dans son enseignement ?

STAGE COMPLET, STAGE COMPLET, STAGE COMPLET, STAGE COMPLET, STAGE COMPLET, STAGE COMPLET, STAGE COMPLET

 


Groupe de seniors pratiquant le qigong dans un parc.

Après quelques années d’enseignement, tous les professeurs d’arts énergétiques internes (qi gong, taijiquan, bagua, etc.) font face aux mêmes difficultés et se posent beaucoup de questions :

 

-       Comment éviter la routine ?

-       Comment progresser dans son ressenti, dans son efficacité, dans sa détente, dans sa méditation ?

-        Comment garder du plaisir dans la pratique et dans l’enseignement ?

-        Comment se renouveler sans se disperser ?

-        Comment adapter les techniques sans les dénaturer ?

 

Certains s’ils n’y prennent pas garde risquent le burnout, un comble pour une profession censée être source de bien-être et de relaxation !


Que va vous apporter cette formation ?

Qigong, mains, lumière.

Cette série de stages vous apportera de nombreuses techniques et éléments de réflexion et aussi des moments d’échanges et de partages entre professionnels.

 

Tout cela vous aidera à dépasser tous les blocages cités ci-dessus et à passer à un niveau supérieur de ressenti énergétique, de profondeur dans la relaxation (fangsong) et d'affinement des perceptions fines (Tingjin).

 

 

Vous repartirez de chaque stage avec toute une liste d’exercices à pratiquer chez vous. Et si vous suivez le programme d’entrainement proposé, je peux vous assurer que votre niveau va considérablement progresser.


Méthodes utilisées :

Posture du qigong de l'arbre haut avec Philippe Aspe.

-          Dao de l’Harmonie : huit principes détaillés par le Dr Jian Liujun dont Philippe a suivi la formation et auprès duquel il continue à se former chaque semaine à Paris. La pratique de l’Arbre est à la base de cette méthode.

 

-          Le développement de la proprioception ou prise de conscience de plus en plus fine de nos sensations internes de Tingjin (équilibre, poids, chaleur, etc.) est primordial pour progresser dans les arts internes. Nous pratiquerons de nombreux exercices pour développer ces facultés à un niveau de plus en plus subtil.

 

-          Vide et Plein : complémentaire aux deux méthodes précédentes, la conscience du vide et du plein (xu/shi) dans chaque mouvement et à chaque instant est absolument indispensable pour progresser.

 

-          Exercices par deux : pour développer notre prise de conscience des tensions et des relâchements dans notre corps il n’y a pas mieux que le travail par deux. De nombreux exercices, dont plusieurs Tuishou ou Exercices de Poussée des Mains, seront utilisés lors des stages.

 

-          La Méditation Taoïste apportera le développement du calme intérieur, la prise de conscience du jeu mental et favorisera une bonne circulation du Qi dans tout le corps.

 


Bienfaits de ces pratiques :

-          Obtention d’une plus grande détente personnelle pendant la pratique (ni dur ni mou !),

 

-          Développement de l’Écoute interne de soi et de l’autre qui deviendra de plus en plus fine.

 

-          Vous deviendrez capables de faire ressentir à vos élèves les tensions, les blocages, les vides et les pleins et ainsi les faire évoluer.

 

-          Vous progresserez dans votre pratique et découvrirez de nouvelles perspectives de recherche pour les années à venir !

 

 

-          Beaucoup plus de Joie et de Bien-Être dans votre pratique et dans votre vie quotidienne. 


Préinscriptions ouvertes pour 2022 : envoyez nous une message ci-dessous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.