Stages de Qigong de Santé


SHI ER DUAN JIN: les Douze Pièces de Brocart Assis.

Les « Douze Pièces de Brocart ». Ces mouvements effectués en position assise renforcent la souplesse, font travailler toutes les articulations de la tête jusqu’aux pieds. Ils sont très apaisants pour l’esprit. Cette série, trouve ses origines il y a environ 1000 ans.


WU QIN XI: le Jeu des Cinq Animaux.

« Le Jeu des Cinq Animaux » est une très belle série comportant deux parties pour chaque animal. Soit, dix mouvements. L'origine de ce qigong remonte au célèbre docteur Hua Tuo (140-208). Son nom a également été attribué à une série de points d'acupuncture para-vertébraux ; les "Huatuo Jiaji".


DAWU: la Grande Danse.

La "Grande Danse" ou Dawu est une série de huit mouvements inspirée des célèbres dessins de Mawangdui. Cette série travaille particulièrement au niveau de la colonne vertébrale en alternant étirements et relâchement musculaire.

 

La pratique du DA WU (la grande danse) remonte à la dynastie TANG YAO c’est-à-dire 2000 avant JC. Il s’agit d’une méthode de préservation de la santé qui fluidifie la circulation du Qi et du sang à travers les articulations et améliore la circulation à travers tous les méridiens du corps.

La "Chinese Health Qigong Association" a fait appel au professeur Lei Bin afin d’actualiser cette ancienne méthode.

Le DA WU a été recréé sur base de textes anciens et agit sur les mouvements ascendants et descendants du corps ainsi que sur les mouvements d’ouverture et de fermeture. Durant les exercices on synchronise les mouvements avec la respiration et le mental afin de réguler les organes, de fluidifier les méridiens et de nourrir le qi et le sang. Ainsi ce qigong est curatif et préventif et permet de préserver la santé.


Principes généraux :

Dans la pratique du Qiqong de DA WU c’est l’esprit qui guide les positions de danse et ce sont les positions de danse qui vont modeler la physionomie de la personne. Les exercices sont simples et gracieux, doux et fluides, coordonnés avec le mental et le Qi. Ce Qiqong est facile et convient à un grand nombre de personnes. Ceux qui le pratiquent longuement ressentent une diminution des courbatures dans les membres supérieurs, une augmentation de la souplesse, de l’équilibre et des fonctions cardio-vasculaires. La pratique de ce Qiqong chasse les mauvaises idées et les pensées négatives, ainsi que la peur, la colère et la dépression et renforce la sensation de bonheur.

Pour tous renseignements contactez-nous :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.