Vous trouverez sur ce document tous les détails concernant ces trois stages : programme des techniques détaillées et tarifs.
Ces stages de niveau technique avancé, bénéficieront à tous les participants. Les débutants, qui découvriront un large éventail de subtilités techniques et théoriques. Ainsi qu'aux pratiquants expérimentés qui pourront approfondir des principes qu'ils ne maitrisent pas encore.
Le Qi Gong fait partie des "arts internes chinois" et à ce titre, tout comme pour la musique, il présente de multiples niveaux de compréhension et d'accomplissement.
C'est ce que reflète le terme de "Gong Fu" ou "Kungfu" qui désigne la pratique martiale mais surtout fait référence à la maîtrise technique (gong = travail) issue d'une pratique assidue.
Le Gongfu est ainsi la maîtrise technique et théorique atteinte par tout artisan (meilleur Ouvrier de France, par ex.), ou par un artiste (musicien qui devient soliste, compositeur...).
Pour progresser en Qigong il faut ainsi, apprendre et mémoriser les techniques, ce qui représente la phase d'apprentissage. Puis ensuite, il faut travailler inlassablement les principes internes afin d'affiner ses perceptions et progresser, jusqu'à, un jour, atteindre la maîtrise de l'art.