Vos Questions ?

Vous souhaitez commencer la formation professionnelle ou personnelle de Qi Gong à la rentrée prochaine ? Bravo c’est une très belle décision. Vous allez découvrir un nouveau monde !


Qui enseigne pendant la formation ?

La 1ère et la 2ème année de la formation sont animées par des assistants qui sont des professeurs expérimentés qui vous feront profiter de leur expérience. Que ce soit en médecine chinoise, en langue chinoise, en création et animation de cours de Qi Gong, etc. selon leur parcours.

 

La 3ème année est assurée par Philippe ASPE  qui vous fera profiter de son expertise, quand les bases théoriques et pratiques du Qi Gong auront été acquises, ce qui est l'objectif des deux premières années de la formation.

 

Ponctuellement d'autres intervenants pourront venir sur une journée, comme par exemple Karine Martin pour répondre à toutes les questions sur la taoïsme et aussi pour vous initier à la méditation taoïste.

 

Une quatrième année (facultative) est en cours de constitution et représentera un niveau supérieur, exclusivement réservée aux pratiquants avancés et sera consacrée à la pratique de méthodes de Neigong ou Qi Gong interne.

 


Je pratique depuis 2/3 ans en cours hebdomadaires. Mon niveau est il suffisant pour intégrer la formation de professeur ?

Oui ! Ne vous inquiétez pas. Cette formation est conçue pour progressivement vous amener à un solide niveau de compétence théorique et pratique.

La 1ère année donne les bases théoriques indispensables et vous transmet des techniques simples qui vont renforcer votre Qi et votre corps. Vous pourrez déjà à l’issue de cette année transmettre bénévolement ces techniques. Et croyez nous, 20 ans plus tard vous les pratiquerez encore !

La 2ème année aborde des techniques plus énergétiques et donc plus subtiles.

La 3ème année offre des techniques plus subtiles encore et un approfondissement à la fois théorique et pratique sur le Qi Gong.


Vous n’avez jamais pratiqué le Qi Gong et vous voulez vous inscrire à cette formation.

Dans ce cas nous vous conseillons de profiter de cette année scolaire pour vous inscrire à un cours près de chez vous. Profitez aussi des vacances pour suivre des stages avec différents professeurs. Cette première année vous permettra de voir que le Qi Gong est multiple dans ses techniques et ses approches. En réfléchissant ensuite posément vous saurez si la formation de Qi Gong est vraiment faite pour vous ou non.


Je vais m’inscrire en formation « personnelle ». Mais est-il possible de passer à la formation « professionnelle » en cours d’année si je change d’avis ?

Tout à fait. Chaque année des stagiaires s’inscrivent en formation personnelle puis comme l’envie d’approfondir apparaît après quelques séminaires, ils s’inscrivent alors en formation professionnelle. Concrètement il y a juste à payer la différence.


Je sais déjà que je ne serai pas présente pendant quelques semaines pour raison personnelle et vais donc manquer un séminaire. Qu’est ce que je peux faire ?

Cela est prévu. Nous vous enverrons les documents fournis lors de ce séminaire (mail ou courrier) et vous pourrez refaire ce stage gratuitement l’année suivante. Relisez la page « Nos atouts », vous y verrez que vous pouvez refaire tous les stages de l’année précédente gratuitement.

Un plus que vous offre le Centre Tao afin de vous assurer un très bon niveau.


Envoyez nous toutes vos questions par mail et nous les rajouterons sur ce document afin qu’elles profitent à tous. Par avance merci.


Téléchargez le programme complet de la formation (pdf):

Télécharger
Programme complet et détaillé : techniques enseignées, cours théoriques, horaires, repas, etc. Le bulletin d'inscription est en dernière page.
programme formation Qigong 2019.2022-G1.
Document Adobe Acrobat 333.2 KB


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Abonnez-vous à notre newsletter