Revues et sites de référence :


MARIP : formations et études en Feng shui, astrologie chinoise, Yi king. Calculs gratuits (chiffre kua, année chinoise et perturbateurs, étoiles volantes du jour, bazi, 4 piliers du jour, etc.) , livres, etc., des experts à votre service.

Et aussi : le blog Marip, plein de news intéressantes.


"Dragon hors série TaichiMag" est la revue qui parle peut-être le plus du qigong. Plusieurs articles sont consacrés à notre discipline dans chaque numéro. Un incontournable. La revue est vendue est disponible en kiosque et aussi par abonnement.


qi gong TV

Le site de nos amis de QI GONG TV. Plein de textes, d'adresses, d'articles de fond. Et aussi des vidéos à télécharger. Un site de grande qualité fait par des professionnels du Qi Gong.


L'Ecole pratique des hautes études est un grand établissement d'enseignement supérieur dont la mission est de former, par la pratique, à la recherche fondamentale et appliquée en Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences historiques et philologiques et Sciences religieuses.

 

Créée en 1886, la Section des sciences religieuses est originale par son domaine d'étude : les faits religieux, qu’elle aborde dans un esprit laïque et pluraliste. Favorisant le comparatisme et l’interdisciplinarité, elle est la seule en France à couvrir ce domaine de façon si étendue et par des approches scientifiques aussi variées.


Le site de Génération Tao: une très belle revue qui informe sur tous les arts énergétiques.
www.generation-tao.com

Le site de la ville de Joué les Tours avec sa page "associations sportives" où vous retrouverez notre école.


HELIA Portage - Société exclusivement dédiée aux thérapeutes, praticiens et professionnels du bien-être et des médecines douces.
Démarrez votre activité ou abandonnez votre statut libéral pour rejoindre notre regroupement de thérapeutes et tous les avantages offerts par le salariat  ....

Créer un site internet

la Porte du Ki est l’initiative d’une petite équipe, à la double culture franco-chinoise, lancée fin 2003. 

Son but

Faire connaître le Ki (ou Qi) et les disciplines qui permettent de rétablir son fonctionnement harmonieux dans le corps, condition indispensable à la santé, au bien-être et à la vitalité de chacun ;
Donner une approche vivante et accessible à tous des mécanismes du Ki et des techniques qui le renforcent au travers de témoignages de personnes qui le vivent au quotidien ;
A terme, mettre en contact les personnes qui travaillent, étudient ou enseignent ces disciplines en créant un lieu de contacts et d’échanges.



Créée en 1997, l’Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise (UFPMTC) regroupe dans une même structure associative les différents acteurs de la médecine chinoise en France : praticiens, enseignants, étudiants, usagers de santé, fournisseurs, O.N.G., etc.


PasseportSanté.net, la santé sans frontières
(site canadien)
http://www.passeportsante.net