A qui s'adresse la formation personnelle ou de "candidat libre" ?


A toutes celles et tous ceux qui n'ont pas l'intention d'enseigner le Qigong !

 

Même si vous avez le droit de changer d'avis et de transformer cette formation en "professionnelle" à tout moment !

 

- je suis Retraité/e :

cette formation personnelle est tout à fait indiquée pour vous et vous pourrez la suivre à votre rythme.

 

- j'accompagne mon mari/ma femme (ou autre) :

là aussi, la formation personnelle est une excellente solution pour partager avec votre conjoint/e des moments privilégiés, dans une ambiance conviviale.

 

- j'enseigne déjà et je n'ai pas besoin d'un diplôme supplémentaire :

deux solutions s'offrent à vous :

- vous vous inscrivez en formation personnelle et suivez juste les stages de cette formule (tarif formation Perso).

- vous suivrez la formation professionnelle dans son intégralité, mais vous n'aurez pas à passer les examens (tarif formation Pro).

 


Livre recommandé si vous débutez le qigong :


Un livre de vulgarisation pour bien débuter. Écrit par le Dr. Yves Réquéna, un des pionniers du qigong en France. "Ce livre est un incontournable du bien être pour ceux qui recherchent une autonomie dans leur pratiques et des compréhensions un peu plus approfondies, sans toutefois rentrer trop dans les détails. Exercices de Qi Gong, auto massages, visualisation, moxibustions localisées et plantes sont mises en applications dans les grandes lignes. Utilisation efficaces."

Alban O.

avril 2019


Un coffret DVD recommandé :

Un excellent coffret réalisé par notre amie, Béatrice Gromb Reynier de Qigong TV, qui montre trois des techniques étudiées durant notre formation de qigong. L’enchaînement des 18 exercices du Taiji Qigong est un incontournable dans notre enseignement auprès des personnes valides, des malades et des personnes très âgées. Les Huit pièces de brocart et les Cinq animaux sont des techniques d'origine plus ancienne qui peuvent aussi être adaptées à tous les publics. Le plus important étant de pratiquer sans forcer et à son rythme.


Les bases de la médecine chinoise :

La médecine traditionnelle chinoise pour les Nuls par notre confrère Jean Pélissier.

Les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise et les secrets pour une longue vie en bonne santé enfin dans la collection " Pour les Nuls " !" L'Homme n'a pas été créé pour tomber malade, mais pour s'autoguérir en permanence. "


Envoyez nous vos questions supplémentaires:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.