Philippe ASPE,

fondateur de l'école :

Philippe Aspe, directeur pédagogique de l'école du Centre Tao.
Journée du Qi Gong 2010

Fondateur de l'école du Centre TAO, il enseigne le Qigong depuis 1990 d'abord avec la méthode du professeur LEUNG Kok Yuen puis à l'arrivée du Dr JIAN Liujun en France il devient un de ses premiers élèves et rapidement enseigne alors le style Shaolin Qi Gong de Guangzhou.

 

Spécialisé en Qigong thérapeutique, il enseigne depuis 2001 le Qigong de santé auprès du Cardio-Club de Bois Gibert, centre de rééducation cardiovasculaire situé à Ballan Miré (37).

 

Il apprend avec le Dr JIAN les techniques du Qigong interne, dynamique et statique ainsi que du Da Cheng Quan et du Tai Ji Quan style Chen et WU. Il pratique aussi la méthode du Dao de l'Harmonie.

 

Il fut un des élèves de Maître HE Zhenwei, grand maître de Da Cheng Quan et depuis il enseigne sa méthode interne et médicale (Arbre, Shili, marches).

Professeur de Qi Gong diplômé du Quimétao.

 

Naturopathe diplômé, il a été membre de l'association professionnelle O.M.N.E.S.

SinoBiologue (1990), diplômé en Médecine Traditionnelle Chinoise (acupuncture, moxibustion, phytothérapie, massage, qi gong) en 1993. École du professeur Leung Kok Yuen.

 

Assistant du Dr JIAN Liujun pour la formation de futurs enseignants de Qi Gong pendant 6 ans.

 

Consultant en Feng Shui (1994).

 

Pratiquant du dharma : ordonné moine Zen en 1986 au temple de la Gendronnière et pratiquant le vajrayana depuis les années 1990. Il est toujours en relation avec différents maîtres.

 

Praticien et formateur en massage Thaïlandais de bien être. Il va plusieurs fois par an en Thaïlande pour se perfectionner dans cet art. Il anime tout au long de l'année des stages de formation en Qi Nei Zang.

 

Étudiant à l’École Pratique des Hautes Études (EPHE) en Sciences Religieuses Chinoises, il prépare le diplôme de l' EPHE sur le thème du Qigong en France sous le tutorat de Mr Vincent Goossaert.

 

Titulaire de la "Carte Professionnelle d’Éducateur Sportif".

 

Abonnez-vous à notre newsletter


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.