L'Union Pro Qi Gong FEQGAE


PRÉSENTATION DE LA FÉDÉRATION ET SON ÉVOLUTION

La Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Énergétique (FEQGAE) est née fin mars 2003, de la fusion des deux principales fédérations de Qi Gong, la Fédération des Associations et Enseignants de Qi Gong et la Fédération Européenne de Qi Gong et Disciplines Affinitaires qui ont rassemblé et développé depuis 1994 le Qi Gong en France.


l'Union Pro Qi Gong FEQGAE

Logo de la fédération de Qi Gong FEQGAE.

 

L'Union Pro Qi Gong met en avant le respect des pratiques traditionnelles de Qi Gong pour l’entretien de la santé et l’épanouissement individuel. Elle se réfère aux principes énergétiques de la tradition chinoise, dont le travail essentiellement interne est dénué de tout caractère sportif, martial ou compétitif.

 

Vous avez dit « Pro » ?

Oui ! Nous croyons que le Qi Gong doit être transmis par des enseignants qui :

s’inscrivent dans la durée,

approfondissent leur pratique personnelle pour en trouver l’essence au-delà des méthodes, en y trouvant une forme d’accomplissement personnel,

recherchent « comment transmettre ?»,

sont fidèles à une éthique dans cet enseignement, quel que soit leur statut : bénévole, salarié, indépendant....

 

Vous avez dit « Union » ?

Oui ! Nous croyons qu’il est possible de créer un espace indépendant où les « pro » de tous horizons pourront se rassembler, espace qui :

leur permette de progresser et de poursuivre leur transformation,

est le catalyseur de tous leurs échanges,

accueille en son sein une diversité des conceptions et des pratiques du Qi Gong, tout ce qui en fait la richesse.

L’Union est un écosystème dont la vocation est d’assurer la croissance de tous ses membres.

 

L'Union Pro regroupe en juin 2019 plus de 600 enseignants de Qi Gong et 14 écoles de formation d’enseignants parmi les plus importantes en France.

Elle bénéficie également du concours d’experts Chinois parmi les plus compétents.

 

Ethique

Tous les enseignants membres de l'Union Pro Qi Gong signent une charte d’éthique garantissant aux pratiquants l’honnêteté et l’intégrité de leur professeur.

Formation continue des enseignants

De nombreux stages d’approfondissement sont proposés aux enseignants leur permettant à la fois d’enrichir leur pratique, leur pédagogie et les connaissances nécessaires à la transmission de l’art qu’est le QI GONG.

 

Diplôme d’enseignant de Qi Gong

Véritable label de qualité, il confirme la formation sérieuse et les compétences des candidats qui ont passé avec succès les épreuves de l’examen, jugées par des experts chinois et français. Le diplôme peut exceptionnellement être accordé par reconnaissance des acquis de l’expérience.

 

Ecoles de formation

L'Union Pro Qi Gong a élaboré un protocole d’agrément des écoles de formations permettant d’évaluer le sérieux et l’authenticité de l’enseignement dispensé.

 

DÉPLIANT PRÉSENTANT L'UNION PRO QI GONG

Les documents pour l'adhésion à l'Union Pro Qi Gong FEQGAE se trouvent ICI

Textes provenant du site de la FEQGAE


Abonnez-vous à notre newsletter


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.